Il était une fois cinq voisins qui voulaient chanter ensemble, leurs premiers pas furent pour le projet Now & Then de la fête de la musique 2017.
Le chœur intergénérationnel était formé par les élèves du collège d’Isabelle-de-Montolieu, leurs enseignants et L’Escale Des Voisins, sous la direction de Marie-Aurélie Tschanz.
Fête de la Musique 21 juin 2017
De nouveaux choristes ont rejoints le groupe, et le chœur intergénérationnel, Les voix du quartier (Lvdq), est né en février 2018, sous la direction de Johanna Hernandez. Sa première apparition en public fut la participation au projet : Solidarité – Diversité : Les Balkans sont à l’honneur.
Fête de la musique le 21 juin 2018
En 2019, le chœur, Les voix du quartier, crée une comédie musicale « la Sallaz, tout le monde descend ! », et accueille son nouveau chef de choeur, Jean-Pascal Corréa.
Ce projet a réuni plusieurs voisins de la Sallaz, la classe Cordes Ensemble (Etablissement scolaire Coteau Fleuri), Pablo Michellod (l’indomptable), les musiciens de 117 de la police de la Ville de Lausanne ainsi que le chœur de la RTS. Tous ont contribué à l’écriture du scénario supervisé par le metteur en scène, Lucien Guignard.
Comédie musicale: La Sallaz, tout le monde descend!
photo: chanson Tous Ensemble.
Les voix du quartier y ont interprété un répertoire illustrant le quotidien du quartier de La Sallaz. À cette occasion, la chanson, Tous Ensemble, a été écrite et composée par Dobrila Stupar.
De 2021 à 2023, le chœur, Les voix du quartier, sous la direction de Dobrila Stupar, participe aux projets : spectacle du Budget participatif 2020, Edition spéciale « la Sallaz ! », et l’EMS-Tour.
répétition Spectacle, Budget participatif 2020, Édition spéciale La Sallaz! extrait, Mélimba
Spectacle, Budget participatif 2020: Édition spéciale La Sallaz! extrait, Toi+moi
Spectacle, Budget participatif 2020: Édition spéciale La Sallaz! Take me Home
EMS-Tour 2023: Fondation Louis-Boissonnet